News 2 – Webinaire

Une substance omniprésente : Pourquoi les femmes et les filles boivent-elles tant d’alcool ?

Un événement gratuit présenté par le Réseau canadien pour la santé des femmes et le Centre d’excellence de la Colombie-Britannique pour la santé des femmes

Présenté en anglais

L’alcool est une substance très présente dans la vie de beaucoup de gens, et les femmes ont peut-être plus de problèmes de consommation que nombre d’entre nous le croiraient. La journaliste Ann Dowsett Johnston a passé une année à interviewer des femmes, des chercheurs et des décideurs pour connaître les raisons qui poussent les femmes à consommer et les effets de cette consommation chez celles-ci, différents de ceux recensés chez les hommes. Les résultats sont troublants.

Dans le cadre de ce webinaire, Anne Rochon Ford, directrice exécutive du Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF), invitais Ann Dowsett Johnston à parler de sa recherche et à répondre aux questions et aux commentaires des participantes et des participants.

Une journaliste canadienne primée, Ann Dowsett Johnston a reçu la bourse Atkinson en affaires publiques en 2011. Cette bourse a donné lieu à une série de 12 articles sur les femmes et l’alcool, publiés dans le Toronto Star. Mme Dowsett Johnston travaille présentement à la rédaction d’un livre sur le sujet.

La réalisation de cet événement est possible grâce à l’octroi d’une subvention de Santé Canada. Les opinions exprimées dans les présentes ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.